Enfin des transferts...

     Si la saison 32 était compliquée mais s'était terminée dans la joie, la saison 33 s'avère rapidement impossible à boucler la tête haute.

     Le premier match de la saison, celui de Coupe, est à l'image du reste : pitoyable. Pour une fois, le staff est d'accord, l'équipe en face est plus que prenable. C'est écrit, TTL va passer un tour de Coupe, on prépare le feu d'artifice et les petits fours. Mais voilà, les joueurs, tellement serein, la joue tranquille. Le résultat est sans appel. Devant 9581 spectateurs médusés, TTL se fait sortir et le président manque de s'étouffer avec un petit-four. Les adversaires sont aussi surpris que les hôtes. 1-2

 

     Les saisons s'enchainent et se ressemblent. Alberto Sol est encore jeune mais sent déjà le vent tourner. Il quitte l'équipe et rejoint une DV italienne. Il est vendu pour 800.000€, Mauro Da Silva prend seul la place de titulaire (et ainsi un peu d'expérience qui lui seront bien utile pour la suite de sa carrière). Oscar Navarro est acheté pour être formé mais fera surtout banquette durant les cinq saisons suivantes... Arrivent également 2 milieux et 1 attaquant : Comtois et Cortesão, et Carew, lointain cousin du norvégien.


      A mi-parcours, le bilan est pire que la saison dernière : 2 points !

     Une nouvelle fois, la voix du manager retenti dans les vestiaires. Mais la marche est trop haute contre un prétendant à la montée, c'est sans effet : 2-3.

     Par contre, lorsque le président entre dans le vestiaires à quelques minutes du coup d'envoi de la 9ème journée, quelque chose se passe. Et le TTL bat, à la surprise générale, le leader Racing Club Poupoulpe Reload, et avec la manière 3-0. Les supporters rêvent de nouveau d'un maintien inespéré !

 

     Mais le miracle ne se renouvellera pas malgré 3 victoires et 1 nul lors des 5 derniers matchs retour (4-2, 5-0 et 4-2). C'est la relégation qui attend l'équipe. Les supporters feront bien évidement porter le chapeau au manager très peu à son bureau durant cette saison...

      Mais cette saison laisse quelques regrets : avec un peu plus d'obstination et de persévérance, l'équipe aurait pu accrocher le maintien. Le dernier match l'atteste, l'équipe avait les moyens de rivaliser avec les meilleurs.

 

     Le retour en DVIII est un coup dur, un coup d'arrêt.

Les anecdotes de la saison 33 :

 

- Tarek Abdelaoui, formé au club, explose cette saison : 23 matchs et 15 buts toutes compétitions confondues.

 

- L'autre formé au club, Olivier Daussy, ne joue presque plus : 2 matchs, 1 but.

 

- Lechat ne marque que des doublés ! Autant en ligue qu'en amical. 8 buts en 4 matchs !

 

- Bordenave, le héros de la saison dernière, ne joue pas : 2 matchs de ligue. La faute au recrutement.

 

- Del Chicca : 1 match, 1 but, 1 carton.