La saison 32 débute par l'habituelle déroute en Coupe et, malgré de puissants espoirs, elle se poursuit de la pire des manière. Je n'ai pas l'effectif pour y faire quoi que ce soit... Mais à cette époque les supporters ne donnent pas encore leur avis. Et heureusement puisque le manager se fait très rare au bureau.

 

Les matchs amicaux sont fréquement ômis. Ajoutez-y des blessures, rares mais intenses, ce qui entraine une baisse de forme de beaucoup de joueurs titulaires l'année dernière. Ainsi, Tilleni ne joue que 4 matchs et ne marque qu'un seul et unique petit but, mais plus grave, les recrues de l'année, Ciaschini et Giesen n'ont pas l'occasion de s'exprimer. Le trésorier et leurs agents enragent ! Ils auront coûtés 50000 et 47000 €.

 

Au crépuscule de la journée 10, l'équipe est au fond du trou. 7ème avec 3 petits points obtenus lors des matchs aller contre l'actuel dernier, pas très glorieux.

Une réunion extraordinaire est organisée. Le manager tape du point sur la table, l'entraineur fait passé le message.

 

Et ça marche !

 

Journée 11 : Retour de Tilleni, victoire contre le dernier 3-0 et... blessure de Tilleni, qui ne marque pas. L'équipe doute...

Journée 12 : Avec un seul véritable attaquant, Abdelaoui, l'équipe aligne Bordenave en attaque. Il ouvre le score et l'équipe domine les Kolodrians grâce à son milieu de terrain, 3-1.

L'équipe est toujours 7ème, mais n'est plus qu'à 1 point des Kolodrians, 6ème.

 

Journée 13 : Les 4 premiers rencontrent les 4 derniers, et ne leur laissent aucune chance. Status Quo.

Journée 14 : Dans un stade comble, TTL (7ème) rencontre anateam (5ème) pendant que Kolodrians (6ème) se rendent au Carouf FC (8ème), qui n'a toujours pas engrangé le moindre point. Les supporters toulousains ne se font guère d'illusions : La victoire de Kolodrians ne fait aucun doute et celle de TTL est loin d'être acquise.

Et pourtant...

 

A la 19ème, anateam marque et repousse TTL à 2 points de la "place sainte". Mais Bordenave, de nouveau titulaire pour cause de manque d'attaquant, égalise et renverse la situation (23ème, 27ème) ! Le stade est en feu, l'équipe tient son maintien ! François Bordenave, intenable enfant du pays, esquiva tous les défenseurs adverses au centre du terrain après 33 minutes de jeu, pour finalement porter le score à 3-1.

 

A plusieurs kilomètres de là, on entendait hurler l'entraineur des Kolodrians, incapable de concrétiser leurs occasions. A la 82ème, il quitta le banc de touche, dépité, son équipe était menée 1-0. Malgré l'égalisation, les Kolodrians sont éliminés. Ils descendent en DVIII et mettront 3 saisons à remonter.

 

A Toulouse, la pelouse est envahie, on fête le maintien et on se promet de vivre autant d'émotions la saison prochaine.

 

Peu de temps avant le début de la saison 36, un petit événement vient troubler le calme de la ville rose : Doriano Gaetti, "Il Blocco", annonce sa retraite. Mais le public ne peut se résigner à le voir partir sans rien dire après tous ce qu'il a fait pour le club. Devant les caméras locales, Gaetti exprime son immense tristesse à quitter sa place mais il demande aussi au public d'être indulgent et de regarder ses dernières performances.

[i]"Je n'ai plus 20 ans, je n'ai pas été titulaire à chaque fois et je ne veux pas devenir le papy de la défense, celui que vous raillerez un jour pour ses courses lentes ou pour se faire déborder trop facilement."[/i]
Une voix s'éleva dans la foule de journaliste : [i]"Et un poste d'entraîneur vous intéresserait-il ?"[/i]
[i]"J'ai de l'expérience et j'ai été capitaine de cette équipe durant plusieurs années, elle a du talent. Oui, si on me propose quelque chose, j'accepterai."[/i]
L'affaire fût conclue en quelques jours.

Comme à chaque début de saison l'équipe se fait étriller lors du 1er tour de Coupe mais ensuite elle s'offre sa plus belle série sans défaite en ligue : 18 matchs ! Ce qui lui permet de rester invaincu cette saison et [url=http://www93.hattrick.org/World/Series/OldSeries.aspx?LeagueLevelUnitID=145708&RequestedSeason=36]de soulever le premier trophée de sa carrière[/url]. 82 "buts pour", 8 (petits) "buts contre", aucune défaites et seulement 2 petits nuls.
Rafael Mongrell est élu "meilleur buteur" avec 15 réalisations, suivi de près par Valentin Zahariev, 14 buts. Harte et Savater s'offre les miettes, 3 petits buts à eux deux.

 

Les anecdotes de la saison 32 :

 

- François Bordenave, évidement ! 2 matchs officiels, 2 cartons, 4 buts ! Il sauve l'équipe.

 

- Tilleni, la fine gachette italienne, n'y est pas cette saison : 3 matchs officiels, un but et 2 graves blessures.

 

- Toufic Samet, acheté en fin de saison dernière, s'avère être un échec : 10 matchs, 2 buts et une grave blessure qui le prive de fin de saison.

 

- 7 matchs amicaux oubliés !

 

- Beaucoup de cartons, mais moins de blessures, mais plus graves que la saison dernière.