Et le mercato se continue. Il est tellement important qu'il attire l’œil des médias nationaux.

 

Et la présidente Pauline Gamerre accepte de se rendre dans les studios d'Europe 1.

- Ce matin nous recevons la président de Taule-to-Lose, Pauline Gamerre, en place depuis deux saisons maintenant. Avant de commencer, j'ai une question : Pauline, comment ça va ?

- (sourire) Très bien, merci !

- Je vous demande ça parce que depuis deux ans maintenant, un peu plus même... depuis la fin de la saison 79, une femme à la tête d'un club de foot, c'est inhabituel. Comment ça se passe avec vos homologues masculins ?

- Ah, "comment ça va" dans ce sens là... Pour tout vous dire, je ne les ai pas au téléphone tous les jours !

- (rires) Depuis votre arrivée, on peut dire que ça déménage. Vous avez choisi de changer d'entraînement et de recruter des def...

- (elle coupe) Ah non, ça, c'est un choix sportif, c'est un choix du coach. Je rappelle que lorsque j'arrive, je ne peux évidement pas tout révolutionner d'un coup. Mon prédécesseur et Coach Gasbarra avaient lancé quelque chose bien avant le début du recrutement...

- C'est vrai...

- (elle poursuit) ... et que le choix de changer, de passer à un entraînement Défense, c'est AUSSI parce que notre académie a bien travaillé et qu'elle nous a permis de sortir quelques joueurs, des défenseurs en l’occurrence.

- C'était un temps pour prendre vos marques, c'est ce que vous nous dites.

- Exactement. Voir le fonctionnement du club, la communication entre l'académie et l'équipe Sénior, l'état psychologique des tous les intervenants, etc.

- Très bien. Après deux saisons à entraîner Défense, un entraînement réputé long je le rappelle, vous faites le choix...

- (elle coupe encore) Avec l'entraîneur...

- Avec l'entraîneur, vous faites bien de le rappeler.

- C'est peut-être ce qui change avec une femme à la tête d'un club, de ce club, c'est qu'il y a de la communication !

- Entre vous et l'entraîneur ?

- Pas que. Entre les supporters et moi aussi. Il ne faut pas oublier que ce que l'on appelle "supporters", eux seront toujours là. Toujours ! Nous, les joueurs, l'entraîneur et moi, on est de passage. On se doit de respecter ça. TTL est un club populaire, la ferveur autour de lui est très forte...

- Egalement quand ça ne va pas...

- Oui, vous faites référence à la Porsche Cayenne de Harm Andrews ?

- Oui et les autres avant. Vous avez quoi comme voiture d'ailleurs ?

- (rires) Une vieille Clio 2 ! Et qui ne sert pas beaucoup, j'avoue. J'ai fais le choix de vivre à proximité du centre de formation, de la ville, donc vélo !

- Electrique ?

- Electrique.

- Bon, revenons au sportif.

- (rires) Oui, s'il vous plait !

- Fini donc l'entraînement Défense, on recrute des joueurs expérimentés. Elle est où la formation là ?

- (agacée) Elle est en cours depuis deux ans, avec l'académie, très cher. Nous avons plusieurs hauts potentiels qui se dégagent.

- Ah ! Dans quel domaine ?

- Attaque plutôt.

- Ah, bien ! Du spectacle à venir !

- C'est le but de ce chantier, avoir une ossature forte, et former des attaquants, qu'ont essaiera de garder par la suite.

- Pour un switch ?

- C'est probable. On se projette loin là quand même ?!

- C'est vrai, c'est vrai. Donc la S82 va être animée du côté du Lot ?

- Au niveau recrutement, oui, ce n'est pas fini, on doit se séparer de nos jeunes défenseurs qui ont une certaine valeur marchande et trouver d'autres cadres.

- Très bien. Tout en se maintenant en D.V ?

- (rires) Ce serait mieux, oui ! Primordial même, interdiction de descendre ! Les supporters ont très mal vécu la descente en D.VI.

- Objectif maintien donc cette saison ?

- Voilà, on se donne les moyens de se maintenir directement mais on est conscient qu'avec un effectif si remodeler, accrocher les barrages - en s'y préparant - ce serait déjà très bien.

- Pauline Gamerre, merci ! On a hâte de voir ce que tout cela va donner.

- Merci, à bientôt !