Pas ou peu de changement au sein de l'effectif, une nouvelle saison commence.

 

Et le premier match de Coupe est déjà un tournant marquant. Laporte se blesse (une semaine) , il est remplacé par Lech Bulek... qui se blesse pour trois semaines. C'est Mujica qui prend le relais.

 

Tout ça "oblige" Gasbarra a conserver son très contesté 523 sur une seule aile. Montejano joue l'intérim en temps qu’ailier et Mujica est titulaire contre Muramasa. La confrontation CA vs CA n'amène pas grand chose et il faut une interception de Brushweg pour que l'équipe gagne son premier match de la saison (c'est pas souvent, on se réjouit)

 

Au tour de Coupe suivant, Viera est titulaire en défense. Avec Tuoma et Manko, ils contiennent largement les rares attaques adverses tandis qu'un milieu de terrain inspiré permet à Lepicard et Okreglicki de briller. Seule ombre au tableau, la blessure d'Héritier pour trois semaines, obligeant Hartborg à participer à son troisième match en 10 jours.

 

En Ligue, il reste sur le banc, et ça permet à Loann Glotin de coller un doublé contre Dijon.

 

Pour le troisième tour de Coupe, TTL se déplace en PACA et marche littéralement sur l'équipe locale. Hartborg s'offre un nouveau doublé.

 

Arrive le premier choc en Ligue, contre les Geeks. 51.000 spectateurs se déplacent au stade pour assister au spectacle.

Et ils ne seront pas déçus. Enfin si, après six minutes de jeu, leur équipe est menée 0-2, avant de revenir, puis d'égaliser avant la mi-temps.

Bruno Berger envoi même un missile pleine lucarne sur CF !

Mais le coach des Geeks fait des changements de stratégie qui s'avèrent payant puisqu’ils égalise à la 79ème, avant de prendre l'avantage à trois minutes du terme...

 

Malgré la déception, ce sont 39.000 spectateurs qui reviennent le mercredi pour le premier match de Coupe à domicile. Malgré la déconvenue contre Geeks, l'équipe tient le choc, encaisse les vagues adverses. Malheureusement, la défense n'est pas un roseau et rompt, par deux fois, en fin de match.

La suite se fera en Trophée Saphir.

Sortis de la Grande Coupe, les cartes sont redistribuées. Héritier reprend une place de titulaire en Ligue, et c'est Okreglicki qui en fait les frais. C'est à lui que revient la lourde tâche d'accompagner les jeunes Lepicard et Glotin.

 

Contre l'US Pays de Juhel, Bruno Berger se permet un triplé. Et l'équipe est troisième.

 

Pour son entrée en lice en Saphir, Gasbarra s'appuie sur ses forces, un 343 où la défense n'est pas trop inquiétée, un milieu qui domine tout juste et une attaque dans tous les bons coups.

Tout ça, c'est en théorie. Si Ogreglicki montre la voie, ses copains ont du mal à enfoncer le clou et se font reprendre à l'heure de jeu. Il faut un exploit personnel de Brushweg pour donner la victoire à son équipe.

 

En ligue, TTL suit le rythme imposé par Les Geeks et bzh Fabrice. Mais il y a de la casse. Contre dvlesi, le milieu est au abonné absent, alors ça joue la CA, à domicile, même si ça ne plait pas aux supporters. Deux piques de Glotin et Tuoma venues de la droite, voilà ce qui permet à TTL de gagner.

Mais Gasbarra se désespère de l'énième blessure au sein de l'effectif, celle de Hartborg en l’occurrence. Une petite semaine, certes, mais sera-t-il remis pour le match suivant ? Et celle de Mujica, plus grave, qui va l'éloigner des terrains durant quatre longues semaines.

Pas un mot par contre sur le fait que c'est Nedret, le second gardien, qui ait prit sa place du Suédois. Et encore moins sur le fait qu'il n'y avait personne pour remplacer le Péruvien et que l'équipe à dû finir à 10...

 

Et la même erreur se produit lors du match suivant, en Saphir, heureusement sans conséquence. Après avoir été menés dès le quart d'heure de jeu, c'est Glotin qui se blesse avant la demie-heure de jeu. Et il n'est pas remplacé ! L'équipe est à 10, encore...

Heureusement, un corner et une fulgurance de Nuernberger permettent de virer en tête à la mi-temps.

Une CA assure la victoire mais la fin de match est tendue et les cartons jaunes volent. En espérant qu'ils n'aient pas de conséquences fâcheuses.

 

Contre Forza Tolosa, l'équipe n'y est pas du tout. Tout se joue en cinq minutes. Une CA de Laporte qui se fracasse contre le poteau et une double peine adverse ! 0-2

Après le troisième but, Laporte se blesse (1 semaine) et l'équipe joue donc en 522. Quand est-ce que Gasbarra va réagir ??

 

Pour le tour 4 de la Saphir, l'équipe se rend en Rhône-Alpes, et subit encore une blessure ! A croire que le MDJ appuie là où ça fait mal... "Heureusement", en Coupe, Nedret est sur le banc, il entre à la place de Hartborg à l'heure de jeu, et l'adversaire en profite pour revenir au score ! Glotin se fait expulser à la 89ème alors que TTL subit les assauts continuels de junkjinko.

Nuernberger et Montejano pensent avoir fait le plus dure lors de la prolongation grâce à une superbe combinaison, mais l'égalisation intervient vivre.

Au jeu des pénalty, c'est TTL qui s'en sort le mieux, Fortunato stoppant deux tirs et transformant le sien ! Un héros !

 

En ligue, l'équipe enchaîne sa deuxième défaite de rang, qui l'envoie à la quatrième place et sous la menace de Muramasa. Contre bzh Fabrice, encore deux blessures sans remplaçant...

Tuoma (1 semaine) et Montejano (4 semaines) rejoignent penaudement les vestiaires, et les buts s'accumulent...

Si les adversaires voient la conduite de l'équipe, ils doivent se dire qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion...

 

Contre les marseillais, Gasbarra réitère son fameux 523 CA, et sur les quatre déclenchées, deux finissent au fond pendant que la défense tient le choc. Et TTL verra le Tour 6 du trophée Saphir ! Mine de rien, l'équipe à passé la moitié de la saison en Coupe.

 

Après l'humiliation à domicile, TTL se doit de réagir et elle le fait avec la manière en infligeant un terrible 6-2 au dauphin de la Ligue. Brushweg y va de son triplé et Berger de sa blessure (pour le "bonheur" de Nedret, qui aimerait bien rejouer gardien quand même, un jour...)

Cette victoire de prestige fait perdre sa seconde place à bzh au profit de l'US Pays de Juhel.

 

Toujours sans remplaçants, l'équipe se présente dans la Mouscarde Arena avec le même objectif : jouer la CA. A la fin du temps réglementaire, le score est de 1-1, l'attaque adverse répondant à un but précoce de Lepicard. Et c'est Berger qui joue les héros en prolongation !

A noter les 7 CA obtenues par TTL, un record !

 

Et voilà ! Journée 9, c'est le moment où Gasbarra se dit que ce serait une bonne idée, quand même, de mettre des remplaçants sur la feuille de match ET de changer de formation !

Bienvenue donc à un 253 qui s'avère très efficace et ne laisse aucune chance à Tolosa.

Bien évidement, Viera se blesse. Une tradition cette saison...

39.000 spectateurs pourront dire : On a vu TTL à la seconde place !

 

Pour son 7ème match en Saphir, Gasbarra reprend la même formule : pas de remplaçant et un bon vieux 523 hyper-prévisible par un adversaire plus habitué que les Lotois à ce stade de la compétition. Si l'équipe résiste bien, elle ne peut empêcher sa défense de craquer deux fois.

Fin d'un parcours magnifique, un parcours record !

Place à la Ligue ! Bon, il reste cinq matchs...

Et qu'ils vont être compliqués ces cinq derniers matchs. Une seule victoire, deux nuls et autant de défaites, pas de quoi espérer une place d'honneur.

 

Prévoyant, la Direction débute son mercato avant la dernière ligne droite.

 

C'est Meni Almugrabi qui arrive contre 6.5M, de souvenirs de supporters, on ne se souvient pas d'avoir vu un aussi gros transfert d'arrivée.

 

Le Juninho Israëlien, c'est son surnom.

 

La première déconvenue arrive chez dvlesi. Le 433 CA concocté par Gasbarra ne fonctionne absolument pas et la défense subit assaut sur assaut. Ce qui n'empêche pas Viera de s'échapper sur une CA pour égaliser.

Mais à la mi-temps, Berger est victime d'un véritable assassinat, son bourreau ne récoltera qu'un carton jaune et lui 9 (!) semaines d'ITT.

dvlesi finit par mettre le deuxième pion avant la mi-temps. La seconde ne sera que l'illustration de l'impuissance des locaux à enfoncer le clou.

 

Le Pays de Juhel qui se présente au Stade de la route de Figeac n'a plus rien à voir avec celui rencontré quelques semaines plus tôt. Il est très ambitieux ! Les deux buts de Nuernberger et Hartborg ne suffisent pas et l'USPDJ vient chercher un match nul. Gasbarra aura tenté son 433, mais les supporters gronde et regrette le coup de folie tenté contre Tolosa.

Juhel chipe la troisième place à TTL.

 

Tous les supporters se souviennent que les Geeks sont venus gagner au stade, il faut une réponse forte chez eux ! Il ne faut que six minutes à Nuernberger pour faire douter les Auvergnats. Mais ça ne dure pas... A la mi-temps, ils sont déjà revenus dans le match et ont appuyé sur l'accélérateur : 3-1

Mais l'équipe ne baisse pas la tête. Manko remplace Bulek, et Laporte, puis Tuoma passe par la gauche pour coller leur CA : 3-3 !

Trois occasions, trois CA, trois fois à gauche... Et il se pourrait que cette déconvenue ait un effet sur une possible montée direct pour Les Geeks...

 

 

 

Deux saisons et puis s'en va. Jonas Andreas Brushweg, arrivé pour 2.9M, trouve un club anglais, qui offre à TTL 1.977M pour s'attacher ses services.

 

Et c'est un Costaud italien d'à peine 28 ans, Luciano Giordini, qui quitte son pays natal pour le plus grand bonheur des supporters de TTL.

 

Le montant ? Ohf, une paille... 5.6M

 

Et Coach Gasbarra ressort son 253 contre Apex Dijon, et ça envoie du bois ! Okreglicki y va de son doublé (il rate le triplé de peu), et envoie son équipe à la seconde place.

 

Quoi de mieux que de finir la saison à guichets fermés ?

Bah ne pas jouer contre Muramasa, ce serait mieux... Car les noirs et rouges ne vont pas voir le jour, sous le regard médusé de ses 60.000 supporters. Le 253, d'accord, mais plus jamais contre les Japonais...

 

L'équipe termine quatrième, l'objectif est rempli mais les supporters sont quand même circonspects.

 

 

Maxence Séguier est promu. Il avait du potentiel chez les Bisons mais n'a pas été vraiment aidé par les plans du coach.

 

En même temps, il aura droit de faire le nombre dans les premiers tours de Coupe puis les amicaux.