Cette saison, je pense raisonnablement pouvoir accrocher la quatrième place souhaitée par les supporters. Mais elle ne débute pas comme l'entraineur et les supporters l'avaient espéré. Il faut dire que cette année, le niveau est particulièrement relevé. Un ogre descend de DVI, Rouffiac-Tolosan; Papish et Kroteam ne comptent pas faire de la figuration, comme la saison dernière. Papish entame sa septième saison dans cette division.
Et c'est sans compter sur une équipe "surprise" et très accrocheuse, All bad dream team.

Comme la saison précédente, l'équipe ne passe pas le premier tour de Coupe... De peu, diront certains. Mais avec 3 occasions générées, pouvait-elle attendre mieux ?

En ligue, à la mi-saison, l'équipe compte déjà quatre défaites (2X plus que l'année précédente) contre trois victoires.

 

L'entraineur tape du point sur la table et, sans recruter, il fera relever la tête à une équipe au bord de la crise : cinq victoires et deux défaites, presque inévitables contre Papish et Rouffiac.

 

Je rate même de peux l'exploit en ne perdant que 2-1 à domicile contre le 1er lors d'un derby toulousain dont on se souviendra longtemps.

 

 

Mais ce n'est pas Papish qui monte mais bien Kroteam, qui arrache son ticket lors de l'ultime journée, boutant Papish hors du second strapontin dans un match à sens unique (4-1).

 

Rafa termine avec 8 buts au compteur et Freddie avec 11, se plaçant à la 4ème place du classement des buteurs. Pour ma part j'accroche la 4ème place également lors de l'ultime journée.

 

Concernant la formation, une nouvelle fois, c'est un échec. Huit matchs amicaux manquent au calendrier, autant de match en moins pour le trio maudit, Rubelli, Abdi et Baucells. Stridquist n'est pas à la fête non plus, Bergondo faisant une saison honorable (10 matchs/4 buts) et Stralsund grappillant on-ne-sait-comment quelques matchs (5 matchs/1 but). Par contre, un milieu s'affirme de plus en plus (les supporters ne nommeront les 3S) : Šesták, Szymik et Saccucci. Même si ce dernier donne régulièrement des signes de fatigue chronique...

 

En fin de saison, trois joueurs font leur arrivée dans l'effectif : Eidutis Nenartas, Mosé De Florio et Artur Zaradkiewicz.

 

 

 

Arrivé en milieu de saison 34, Manuel Stralsund aura passé 6 ans au club (une éternité !)

 

Il aura été présent lors de l'entraînement des buteurs.

Mais un autre changement de taille apparait, c'est le départ de Doriano Gaetti. Il est remplacé par Josef Oberdorfer, un Autrichien de 60 ans, déjà entraineur de deux équipes par le passé.

 

Le mythique entraineur Italien s'en va et personne ne le retient pour occupé un poste à responsabilités, qu'il aurait mérité. Plusieurs années plus tard, la direction du club tentera de le faire revenir, mais en vain. Elle arrive à faire débauché "Il Blocco" du poste d'entraineur qu'il occupe, mais il restera bloqué à la frontière polonaise pour raison administrative (on ne peut pas acheter un ancien entraineur).

Aujourd'hui, il attend que son club le licencie pour pouvoir de nouveau entrainé...

 

Les anecdotes de la S40 :

 

- Le début de saison de Böcz, poussif, et teinté d'expulsion.

 

- La blessure de Böcz (encore lui), qui met fin à sa saison. Son remplacement par Anglin met en évidence la nécessité de se renforcer. D'où l'arrivée de Mosé De Florio.

 

- Une formation tronquée, et on s'étonne que Rubelli and Co soient des billes...