La saison 39 débute sous un jour nouveau, l'équipe est ambitieuse pour cette saison. Les supporters réclament de faire parti des quatre premiers. Dommage pour l'éternelle doublure Oscar Navarro dont on ne remarquera pas le départ tout de suite. Seul le financier du club est au courant qu'il est reparti vers l'Espagne pour la somme rondelette de 640k, mais "ça date bien de la fin de saison dernière c't'histoire !", dit-il.

 

Dommage aussi pour lui car il rate le recrutement de 4 infirmières de choc. Les joueurs sont ravis, mais le président leur présente également leur chef de service. Miraculeusement, les bobos s'effacent... La saison est très calme, et les infirmières bien esseulées.

 

Du point de vue sportif, l'équipe ne passe pas le premier tour de Coupe. Dominée, elle perd Šesták, coupable d'une agression sur un adversaire, et Fagnini, blessé, qui ne rejouera qu'un match de ligue avant d'être vendu.

Cette déconvenue rapide entraine le départ du dernier vieux milieu, Wolff Mohn. Place aux jeunes.

 

Un slovaque de 25 ans, Krištof Vatran, fait son arrivée pour 397.000 €. Il sera titulaire tout au long de la saison. Pour une fois, les recruteurs ne se sont pas trompés !

Les premiers matchs de ligue donnent raison à l'entraineur.

 

Les positions de Marcel Šesták et de Bonifacio Bergondo posent problème. Ceux-ci étant plus vieux que leurs coéquipiers, l'entraineur ne compte pas trop sur eux. Mais il s'avère que Šesták s'améliore au fil des matchs, faisant de lui un leader au milieu. Et Stridquist est encore trop léger sur l'aile gauche pour concurrencer Bergondo.

Concernant les autres milieux, Rubelli ne joue pas un seul match, Abdi et Baucells, eux, jouent 5 et 2 matchs. La faute à une gestion des matchs amicaux déplorable (8 loupés), la faute aussi à cette saison 39 qui se joue en plein mois de Juillet et d'Aout (vacances, vacances...)


La saison se déroule pour le mieux, l'équipe est même en position de monter à 5 journée de la fin mais avec une défaite et trois nuls, s'en sera fini du doux rêve.

 

L'équipe termine de nouveau 3ème, à 3 petits points du second (A noter qu'à l'époque les deux premiers montent). Il faut noter les échecs de Papish et Kroteam cette saison, qui terminent 5 et 6ème, à 4 points de la relégation...

 

L'équipe termine avec la meilleure attaque du championnat, Šesták meilleur buteur ex-æquo avec 9 réalisations, Mongrell, second avec 8 buts et Hoogzaad, troisième avec 7 buts. Il faut noter que ce dernier est titulaire depuis le départ de Zahariev, alors que les supporters s'attendaient à voir Matthew Harte, plus expérimenté, endosser ce rôle.

ÉQUIPE-TYPE SAISON 39

Les anecdotes de la S39 :

 

- la saison pleine de Vatran

 

- les 5 jaunes et le rouge de Saccucci, un peu trop pour un seul homme...

 

- 1 seul match pour Harte...