Dans la cour des Grands, selon le président, tout le monde sait bien que la saison sera très compliquée.

Mais la saison démarre sur les chapeaux de roues par une victoire en Coupe ! La première depuis les début du club ! Malheureusement, l'équipe tombe sur beaucoup plus fort qu'elle lors d'un second tour suivi par toute la ville sur écrans géants. Passez au Capitole un jour, on en parle encore !

En ligue, le calendrier est favorable en ce début de saison. Ajouté à cela un peu de chance contre des équipes de même niveau (LOE et Bodybulldogs) et l'équipe se retrouve en tête de la ligue au bout de 4 journées.

 

Olivieri, acheté à prix d'or, quitte le club en compagnie de Savater et Jimenez. Ils rapporteront tout de même 1.100k au club, malgré leur échec cuisant. Merci les gars !
Ils seront remplacés par deux jeunes attaquants, un hollandais Freddie Hoogzaad et un péruvien Euclides Ticacala.

Mais les cadors du championnat se réveillent bien vite et font redescendre l'équipe sur terre. Quatre défaites plus tard, l'équipe est rentrée dans le rang.

 

Un sursaut d'orgueil lui permette de décrocher 4 points inespérés contre Kroteam et surtout contre le futur dauphin, Avant Garde des Bouzins, avec un 352 CA avec possession, complètement improbable...

Mis à part ces exploits, elle ne gagnera plus que contre les bots.

 

Lors de la journée 11, un défenseur arrive pour pallier l'absence d'un titulaire. Deux matchs plus tard, il se blesse, sa saison est finie... Il est remplacé par un joueur sans grand intérêt, qui jouera les bouche-trous. L'un comme l'autre ne resteront pas dans les annales du club...

 

L'équipe termine 6ème avec la pire attaque du championnat.

 

Le maintien est assuré, mais avec un tel effectif, on peut s'attendre au pire pour la saison suivante. la seule véritable satisfaction est l'affluence au stade : 16.000 personnes tout au long de l'année.

 

Lors de la trêve, le club claque près de 800.000€ dans deux milieux de terrain de renom, histoire de gonfler les notes au milieu, avoir la possession et créer des occasions pour les attaquants en manque de bons ballons.

Les anecdotes de la S37

 

- Journée 8, blessure de Da Silva ! Navarro prend sa place, il est fébrile, il s'en prendra 2.

 

- Harte devant Mongrell (10 buts à 6)

 

- Sütori, titulaire en Ligue, pas un seul pion !