Après avoir sauvé sa tête en DV, l'équipe doit se concentrer sur la Coupe de France.

Pour le premier match, l'équipe B est alignée, et BVI colle 4 pions, Kashtan et Vénon un doublé. L'addition se sale avec Captain Mrkajic et Vandroux. Un 10-0 classique et logique. Ou l'inverse.

Martins et Baylac sont les maillons faibles, suivi de Boucherat et Vandroux. Les entraînés en somme.

 

Le match suivant est une toute autre histoire, puisque le milieu de terrain est à la ramasse. Pour contrer ça, Février a misé sur l'attaque et un trident Kashtan, Yamakov et GHB, qui inaugure sa première titularisation. En défense, deux latéraux, Collado et Vojinovic.

Mais l'équipe est menée à la mi-temps. Boucherat et Vandroux, les ailiers, se calment un peu et se concentrent sur le milieu. Insuffisant. Yamakov égalise mais est sorti et remplacé par BVI.

Et la 86ème minute est fatale. Un attaquant se retrouve devant le pauvre Milla, délaissé par sa défense.

 

Grosse désillusion. Le président n'était déjà pas jouasse de se faire sortir de la Coupe au 3ème tour la saison dernière, là il pleure. Et il fait les comptes... Combien de millions dépensés ? Pour quel résultat ?

 

TTL est reversé en Coupe Rubis.

 

Ils retrouvent de la confiance sur le premier match. Dans un 352 des écoles, BVI claque un doublé et Super Mario Martins fini le travail. Février n'était sans doute pas remis de l'élimination de la Coupe et titularise Kashtan... en défense. Sans conséquence : 3-0

 

Contre l'Athletique, on passe dans un 253 osé, avec deux centraux, Qaim et Mrkajic. Parce que, mine de rien, Février apprend de ses erreurs. Le match est très équilibré, des occasions de chaque côté, il faut un coup du sort pour que le match bascule. Et il arrive à 15 minutes de la fin du match avec une blessure du côté de l'Athlé. Et pas de remplaçant. C'est du 10 contre 11. Les esprits s'échauffent, l'arbitre sort plusieurs cartons à la fois. A quatre minutes de la fin, GHB trouve la faille sur coup-franc.

 

Pour le tour suivant, Février garde sa défense, garde son attaque mais profite d'un match PICSé en championnat pour mettre son milieu titulaire, avec Thiers et Spiridon. Forcement, le milieu s'en ressent et le résultat aussi. 4 à 1, une balade.

 

Et enfin un match à domicile ! L'équipe en face n'y est pas et fait tourné son effectif. Et les serviettes aussi. Match à sens unique 7-0. De quoi contenter six buteurs différents.

 

Et puis comme les meilleures choses ont une fin, l'élimination est arrivée. Contre Breizh United Team, l'équipe arrive sur le terrain en mode Tortue, quatre en défense, un milieu trop jeune et Kashtan seul en pointe. Le résultat est sans appel, 0-6. Les 14.000 spectateurs rentrent chez eux la tête basse...