Toujours en formation Construction, Collado fait tourner son effectif entre Ligue et Coupe. Il compte sur l'amélioration des compétences pour faire quelque chose et redonner le sourire à son président, toujours en quête d'un beau parcours en Coupe.

 

 

 

 

 

 

Sur les 10 dernières saisons, le club alterne les contre-performances (sortie dès le second tour) et le "pas-mieux" (sortie en Tour 3)

 

 

 

 

Il faut remonter à l'époque où l'équipe jouait en D.VI pour voir des parcours "corrects" sans être pourtant transcendants (S54, S51)

Lors du traditionnel premier tour de Coupe contre des amateurs, Collado se permet d'aligner un 253audacieux, où seuls Vandroux, Printemps, Milla et lui-même jouent à leur poste. Aubrun et Martins sont testés en attaque, en vue du nouveau plan d'entrainement, Tonini, Vojinovic et Mrkajic, plutôt habitués aux postes défensifs, se placent au milieu, et le Zag complète la défense centrale, lui qui joue habituellement sur l'aile.

 

Le score est moindre que les saison précédente (8-0) mais l'important est fait : gagner, dynamiser la Passe et ne pas avoir de blessure. Ce dernier point n'est pas réalisé puisque l'entraîneur-joueur se blesse avant le dernier quart d'heure, laissant sa place à Mokoko, qui plante le 8ème but.

Lors du traditionnel premier tour de Coupe contre des amateurs, Collado se permet d'aligner un 253audacieux, où seuls Vandroux, Printemps, Milla et lui-même jouent à leur poste. Aubrun et Martins sont testés en attaque, en vue du nouveau plan d'entrainement - et Aubrun colle un doublé -, Tonini, Vojinovic et Mrkajic, plutôt habitués aux postes défensifs, se placent au milieu, et le Zag complète la défense centrale, lui qui joue habituellement sur l'aile.

 

Le score est moindre que les saison précédente (8-0) mais l'important est fait : gagner, dynamiser la Passe et ne pas avoir de blessure. Ce dernier point n'est pas réalisé puisque l'entraîneur-joueur se blesse avant le dernier quart d'heure, laissant sa place à Mokoko, qui plante le 8ème but.

Pour le second tour, Collado, sur des béquilles, ressort ses attaquants, GHB et Yamakov. Malgré un milieu adverse boosté par des attaquants défensifs, l'équipe déroule (6-0).

 

Le gros point noir reste les blessures de Vojinovic et Boucherat. A l'heure de la refonte de l'effectif - vente des ailiers - ça tombe assez mal...

 

Mais l'équipe accède au troisième tour de la Coupe, c'est mieux que prévu. Statistiquement, TTL aurait dû se faire sortir.

Les possibilités de faire tourner les ailiers se font rares puisque Vojinovic et Boucherat sont sur le flanc et que Charles Thiers vient de quitter le club. Collado, remis de sa blessure, doit titulariser Spiridon et Wijkstra.

 

Le début de match est animé avec l'ouverture du score par l'équipe locale, l'égalisation rapide de Wijkstra, la blessure de Tonini - remplacé par Collado - et le but du 1-2 par Mrkajic. Mais les équipes se rendant coup pour coup, l'équipe de Fuego égalise à la demie-heure de jeu...

 

L'apport de Spiridon au milieu de terrain ne suffit pas à combler les manques et la seconde mi-temps est à sens unique. Score final : 5-2.

 

L'équipe sort une nouvelle fois de la Coupe sans gloire. La faute, encore, à un milieu trop tendre.

Le héros, c'est lui, Željko Vojinović. Le latéral serbe rend fou les défenseurs adverses avec ses longs rushs sur l'aile droite. Il marque deux fois, comme Lilian Thuram en 1998.

 

Pourtant, les supporters ne sont pas contents. En alignant un milieu de titulaires, la note est à impressionnant haut (10+). Avec un tel milieu, le tour 3 de la Coupe, la vraie, n'aurait certainement pas eu le même dénouement...

 

Seule une contre-attaques adverse viendra faire douter Collado et les siens en première mi-temps. Yamakov, titularisé ailier pour l'occasion, et Wijkstra se chargent de transpercer l'aile droite de la défense par deux fois. Score final : 4-1

 

Quoi qu'il en soit, l'équipe jouera le second tour de la Coupe Saphir.

Pour le premier match de l'équipe à domicile en Coupe, Collado apporte quelques changements à son équipe. Karst Beelen, tout fraichement débarqué, et Printemps prennent place sur les ailes. Toujours à l'écoute de ses supporters, Collado replace ses remplaçants au milieu de terrain.

la surprise vient de la défense. Un jeune garçon prend l'aile droite, c'est Raphaël Augustin. Sorti de l'académie contre toutes attentes - lui-même pensait se faire virer - il doit jouer un match et quitter TTL.

 

Et il se fait remarqué en ouvrant le score. Jérôme Printemps enfonce le clou à 5 minutes du terme d'un match soporifique (2-0)...

Alors que tous les supporters se pressent pour prendre leurs places au Stade de la Route de Figeac, l'annonce tombe : le match se jouera à l'extérieur...

 

Collado est furax mais il prépare bien son équipe. Contre une équipe jouant avec trois attaquants, le Péruvien lui oppose une défense centrale renforcée - bien que l'inexpérimentée Lespagnol y prenne place. Bantz et Yamakov se replient vers le milieu.

 

L'équipe en face joue la contre-attaque mais n'en obtient aucune, TTL n'a pas les moyens de faire trembler la défense adverse, on se dirige doucement vers un match serré.

 

Sauf que non. Trois SE ont raison de l'équipe Lotoise, dont deux du jeune Axel Dupond. Avec deux but de la tête, c'est bien lui le héros de la Coupe. Il sort TTL a lui tout seul... (3-0)

La beau parcours du FC Paco

Et pendant ce temps là, le FC Paco nous refait le coup de la saison dernière, avec un beau parcours en Coupe.

Encore une fois éliminé dès le second tour de la Principale, il est reversé en Consolante où, à la différence de l'an dernier, il enchaîne six victoires d'affilée.

Avant de se faire sortir par une D.III, il aura accroché à son tableau de chasse une D.III, une D.IV et une D.V, toutes bien classées dans leurs Ligues respectives.