Pour cette saison qui devrait figurer dans la saison 62, les Bisons rate le titre pour un point.

U-Nited Little Stinker - 13

Bisons - 12

KTVVAI - 10

csm viitorul - 0

C'est un tournant.

Coup sur coup, Kais Taibet découvre des potentiels de fou : Nouri Berioucha, B7, Yannick Mathias, B7 P7 A5 Rapide, et Ernesto "Che" Portel, B7 P7 A5 Costaud.

 

Voir ça, c'est comme voir, en vrai, l'alignement de planètes de 2001, l’Odyssée de l'espace.

 

Gaulard, Gerbault et Verdier (un JDT qui espérait un peu partir dans un paradis fiscal...) font la gueule. Leurs chances de percer viennent de partir en fumée. Ils sont relégués aux postes secondaires...

 

Le match chez Puffi est aussi le dernier match de Yanice Becque.

L'arrivée de Yanice dans l'équipe est un soulagement. Les Bisons avait recruté Jean-Marie Houdart et subissait ses gaffes et autres bourdes indignes depuis plus d'une saison (177 jours précisément). A l'époque de son recrutement, le staff avait bien remarqué bien son faible niveau de Gardien, mais faute de grives, on mange des merles...

 

Un recruteur d'ailiers rennais ramène un garçon de 17 ans passés devant les membres du staff de TTL, qui se regardent, incrédules.

 

- 17 ans... Mais que voulez-vous qu'on fasse de lui ? Vous croyez qu'on est là pour récupérer tous les bras cassés de Bretagne ou quoi ? C'est pas le premier que vous essayez de nous refourguer !

- À l'heure actuelle, je dirais que ses capacités en Gardien sont plutôt d'un niveau inadéquat. Et il est potentiellement inadéquat en Défense aussi.

- Hm... Ok, on le garde. Mais on a pas le temps de le former malgré son potentiel.

- Faute de grives, on mange des...

- Oui oui, on sait...

 

Et il sera titulaire durant 2 saisons. Pour le remplacer, car il le faut bien, le staff recrute Anthony Presse, lui aussi potentiel honorable, lui aussi également inadéquat pour l'instant mais mauvais en défense...

Forts de leur trident, les Bisons sont confiants. Trop. Car sans milieu, une attaque ne sert pas à grand chose.

Elle tombe sur un os au nom de fcandu 2, qui arrache dans les dernières minutes un nul au match aller et qui joue parfaitement le coup au retour (2-0)

 

Nouri Berioucha n'a pas encore joué que ses chasubles sont déjà en train d'être floqué à son nom...

 

Son honorable niveau de Buteur y est certainement pour quelque chose.

 

Il peut sortir (il sortira ?) à 17 ans.

 

 

Yannick Mathias remplace rapidement Nouri Berioucha dans le coeur des supporters.

 

C'est un joueur exeptionnel, suivi par la DTN France.

 

La détection d'Ernesto "Che" Portel est une bénédiction car son niveau dAilier et de Passe sont bien supérieurs à ceux de Berioucha, il sera donc promu avec Mathias à la mi-S64.

 

Avec les Séniors Aubrun, Martins, Wijkstra et un autre jeunes talent à trouver, les deux compères seront formés Buteur et deviendront certainement des cadres de TTL.