Le parcours en Coupe de France

Pour ce 1er match, le mot d'ordre, c'est la jeunesse ! Avec Richard, Merlin, Vénon, Boucherat, Müller et Bedel, la moyenne d'âge de l'équipe flirte avec la vingtaine...


Pour encadré ce petit monde, Brevet, le fidèle lieutenant, tient le milieu et prend même le brassard de Capitaine. Dos Santos, ex-Paco, se charge tant bien que mal des coup-francs. En défense, Tonini, Mrkajic et Dod tiennent la baraque.


Les amateurs ne se font pas d'illusions, et ils font bien, pas de surprise, TTL passe se premier tour : 9-0.

Contre Walker, on ressort les cadres. Yamakov et BVI sont en attaque, Thiers joue sur l'aide, appuyé par "Pépé" Alexandre, Métral et Brevet au milieu. La défense est remaniée, Zaghoueni et Vojinovic retrouve leur place de titulaires. Mais l'équipe joue tranquille...


Si Walker domine le milieu, les attaques sont trop faibles pour tromper la vigilance des défenses. Mais l'expérience est du côté de TTL qui trouve tout de même la faille.


3-0 au coup de sifflet final

Février ne se pose pas trop de question au niveau de la composition de son groupe. On prend les mêmes et on recommence. La qualification s'est jouée à peu de chose au tour précédent - malgré l'ampleur du score - et il ne s'agirait pas de se faire sortir dès le 3ème tour. Spiridon, blessé au dernier tour, retrouve sa place sur l'aile gauche.


La président se fend d'un article dans SoFoot pour critiquer la vision à cours termes de certains "petits" clubs :

"Je ne comprend pas ! Ces clubs de basse divisions jouent tout sur un match ! La Fédération Internationale à modifié le fonctionnement de la Coupe en en créant 2 supplémentaires, comme pour faire comprendre au petits clubs qu'il ne sert à rien de jouer les héros contre des clubs supérieurs. Chacun sa coupe, celle de TTL, c'est la Coupe de France, la principale. Pour les autres, il reste la Coupe Saphir et l'autre dont le nom m'échappe..."


Et Février l'a bien compris, les consignes sont claires, jouer Normal et passer ce tour.

Et c'est entendu. Le milieu gagne 2 points, Brevet, dans un grand jour, claque 2 buts monstrueux.


Avec 300 HatStats contre 255 à son adversaire, c'est une leçon de football : 6-0.

TTL verra le tour 4 !

Chaude ambiance au Stade des Coiffeurs, qui, pour l'occasion, portera bien mal son nom. Ce sont en effet deux belles et fières équipes type qui déboulent sur la pelouse. Seul problème, la météo... Des trombes d'eau s'abattent sur les 22 acteurs et certains en font plus les frais. Spiridon, si rapide d'habitude, semble avoir des chaussures de plomb et Yamakov était incapable d'enchaîner deux dribbles et ses contrôles étaient plus qu'approximatifs. Sachant que les deux hommes jouaient du même côté, l'attaque droite fût pitoyable et sans aucun effet.


Mailleraye ouvrait logiquement le score, puis enfonçait le clou : 2-0.


La fin de la mi-temps fût très animée ! Ayoub Zaghoueni, intenable cet après-midi, tentait beaucoup, ce qui fini par payer. BVI se rappela qu'il était un cadre de l'équipe, délivra une passe décisive et marqua sur pénalty.

Le score était de 3-3 à la mi-temps mais Mailleraye domina.


La seconde mi-temps fût à sens unique. Pas une seule occasion pour les Lotois. Mailleraye n'avait plus qu'a attendre pour marquer...


Encore une fois le parcours de TTL s'achève au Tour 4. Il faudra surement changer des choses pour espérer mieux. Si la motivation est là...