On passe rapidement sur le premier tour de la Coupe, qui est joué en 253 pour amélioré les plus jeunes en Passe.

 

Kévin Vénon purge son match de suspension et perd ainsi 2 points d'expérience, Vojinovic est aligné au poste d'ailier mais pas de UP pour lui.

 

Le résultat est sans appel, 11-0, avec un hattrick de Mrkajic, des doublés de Vojinovic et du nouveau venu Wijkstra, et Boucherat, Aubrun, Collado et Yamakov y allant de leur pion.

Un second match bien géré par Coach Collado, un milieu qui domine de moins de 2 points. En attaque, les deux ailes auraient pu dominées toutes les deux, mais une seule domine grandement.

 

Pour essayer de jouer sur les deux tableaux, Martins et Vandroux remplacent Spiridon et Garnier, préservé pour la Ligue.

 

Au final, Yamakov colle un doublé, dont un but grâce à un sprint de Wijkstra. Score final 2-0 !

Yamakov est remplacé par GHB et Thiers laisse sa place à Spiridon. Collado inverse l'équipe pour trompé l'adversaire mais c'est superflu car l'équipe domine à tous les niveaux.

 

Pas de héros ce soir, simplement une équipe qui déroule. 4-1, score final.

Le vrai héros de ce match, c'est le public. Il s'est déplacé en masse (45.000 spectateurs) pour supporter son club. On ne voit pas de telles affluences au Stade de la Route de Figeac tous les jours et cela met la pression à l'équipe. Au final, ce n'est jamais bon signe...

 

Et ça se confirme... Alsace Foot+ est au dessus. Au milieu, en attaque et même en défense.

 

Garnier, habituellement milieu de terrain, remplace un Vojinovic blessé lors du dernier match. Et le capitaine, Mrkajic, est lui aussi absent pour raison de santé... Wijkstra est bien seul en attaque.

 

TTl sort de la Coupe et est reversé en Trophée Saphir.

Pour Coach Collado, les Coupes secondaires ne servent à rien. Alors il fait tourné l'effectif. Exit un milieu compétitif, il faut faire joué du jeune pour les vendre.

 

Labaume et Cissé attendaient ce moment depuis longtemps, ils enfilent enfin la tunique de leur club formateur.

 

Pour le reste, c'est un peu folklorique. Martins et Aubrun se placent sur les ailes, Boucherat au poste de latéral...

Seuls GHB, Yamakov, Vojinovic, Collado et Dod jouent réellement à leurs postes. Wijkstra continue sa formation au milieu de terrain.

 

Comme prévu, le milieu est à la ramasse et la défense ne peut pas tout rattraper. Ça se termine sur un 3-0.

 

Le président de TTL est furax. Son coach n'en fait qu'à sa tête et est incapable de jouer correctement la Coupe quand le FC Paco, adversaire historique de TTL, lui, se fait sortir dès le second tour de la Principale, mais enchaîne les victoires en Consolante. Peut-être une piste à suivre.

Collado réagit et souhaite relativiser ce parcours : "Attention quand même, la formation doit surement avoir été délaissé pour réaliser ça."

 

Rendez-vous en S63, avec un milieu qui aura encore prit en compétence et une équipe qui aura gagné en expérience, si les vieux ne sont pas dégagés...

La beau parcours du FC Paco