Introduction

Une nouvelle saison arrive et personne n'ose se prononcer quant à son dénouement.

Après deux saisons à jouer le maintien et a obtenir les barrages avec un milieu en construction, les espoirs sont permis mais tout le monde reste prudent...

 

Kévin Vénon, Bilal Moussaoui, Alexandre Garnier seront titulaires, si ce dernier règle ses soucis de méforme chronique.

Aubrun et Martins continueront de jouer en équipe B, accompagnés par Wijkstra ou Printemps, selon l'humeur du coach.

 

Le Real Madrid de Metz, dont le nom fait beaucoup rire, descend de DIV et pourrait jouer les premiers rôles en compagnie de XTFT, de Pépito et des Dragons.

Les promus, les Girondines du Bordel et le RC Porcifs-sur-Béton-armé, semblent plus faibles.

Reste l'énigme Cornelon, l'autre barragiste, que l'on a envie de placer dans le ventre mou, avec TTL.

Journée 1 contre l'ancien garagiste euh... barragiste

Pour la première journée, TTL se déplace justement chez Cornelon pour un match qui s'annonce décisif. Pour autant, Collado ne prend aucun risque, il fait joué son équipe en tranquille, en CA et avec 4 défenseurs.

Alex Garnier est en méforme, mais ça, on commence a avoir l'habitude... Spiridon et Boucherat sont titulaires en temps qu'ailiers, puisque Vandroux et Thiers ont joué la Coupe.

 

Collado a encore des progrès a faire en matière de compo... Quand il pleut, il titularise Spiridon et Vojinovic. C'est pourtant prévisible ce genre de chose...

 

Comme prévu, Cornelon domine le milieu. Il pleut, ce qui handicape Spiridon mais pas Tonini qui sort un gros match.

 

TTL ouvre le score sur une CA grâce à Garnier... mais Cornelon égalise et prend même l'avantage juste avant la mi-temps.

 

Rien de bien folichon en second période... Le score en reste là. Malgré la défaite, Collado se réjouit du PIC.

 

 

Le Grand Carlo Tonini est récompensé de sa combativité et accède à l'équipe-type.

 

Il profite du temps dégueulasse et de sa spé Costaud...

Tranquille.

 

 

Et Mrkajic, le capitaine, complète le binôme en défenseur centrale.

 

Une défense centrale type 100% TTL !

Journée 2 : TTL vs XTFT

Premier rendez-vous au Stade de la Route de Figeac, devant 36.000 personnes chauffées à blanc, mais qui ne se font pas d'illusions.

 

L'équipe rencontre XTFT, un des leaders de la Ligue, et l'occasion est trop belle de jouer tranquille et de préparer le prochain tour de Coupe.

Alors on reprend la même formation, la même tactique et on y va. Seuls Thiers et Yamakov font leur rentrée à la place de Spiridon et GHB. A noté également que c'est le jeune Aubrun qui prend la place de Moussaoui, privilégié pour jouer la Coupe.

 

Ah cette Coupe... où malgré les échecs, on continue à y croire...

 

La première mi-temps est surtout marquée par trois cartons jaunes côté TTL. Aucune occasion pour XTFT, malgré 56% de possession...

 

La seconde mi-temps est d'une toute autre facture puisque TTL ne touche pas une bille quand XTFT enchaîne les bons mouvements. Par deux fois, la défense craque... 2-0

 

 

 

Charly Thiers retrouve une place dans l'équipe-type.

 

Espérons que ça ne soit pas la dernière, comme l'année précédente.

Journée 3 contre le RCPSBA (Porcifs quoi...)

Enfin un match à la portée de TTL. Contre le RC Porcifs-sur-Béton-armé (on dira Porcifs, hein...), Vénon et ses potes prennent le milieu, chargeant le seul Yamakov, aidé par Thiers, de transformer les occasions.

Mais Collado a eu peur du trident adverse en attaque et demande à ses serbes de défense d'épauler Tonini. Sauf que Porcifs appuie sur les ailes...

 

La délivrance arrive par (le) GHB, qui plante le premier but. Mais le match est serré, les occasions sont rares et la défense de TTL fébrile. Elle craque à la 36ème.

 

1-1 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, il semblerait que tout le monde se satisfasse de ce match nul. Du moins sur le terrain, car les entraineurs, eux, sont debout et invectivent leur joueurs. Mais rien n'y fait... C'est une catastrophe, on croirait voir un match de Ligue 1...

 

Fatigués, certains supporters quittent le stade à 10 minutes du coup de sifflet final. Il ne verront donc pas le meilleur du match...

A la 82ème, Tonini est à la réception d'un CF de GHB ! 1-2 !

C'est ensuite un carton rouge contre Porcifs, l'équipe fini à 10. L'ambiance est électrique car c'est le capitaine, Mrkajic qui est touché et doit laissé sa place à l'inexpérimenté Moussaoui...

Les esprit s'échauffent, et Garnier frappe violemment le capitaine adverse ! Carton jaune et blessure pour son vis-à-vis ! Œil pour œil, dent pour dent, on dirait bien...

 

Dans la confusion, Porcifs égalise dans les dernières secondes ! 2-2

 

Le coup de Collado est raté, il vient de gâcher un match joué en Normal...

 

 

 

Tonini se hisse dans l'équipe-type pour la deuxième fois cette saison.

 

Mais après ce nul, pas sûr que ça le satisfasse, lui, le grand altruiste.

Journée 4 pour enfin savoir si c'est Metz ou Madrid

Éliminée de la Coupe, l'équipe peut aligner ses deux ailiers favoris, Spiridon et Thiers, et espéré battre un Real de Metz (on va rétablir la vérité, soit c'est Madrid, soit c'est Metz...) qui n'est pas si fringuant que ça depuis le début de saison (deux défaites et un nul)

 

Malheureusement, le sort en décide autrement. Malgré une possession favorable et quelques occasions, c'est bien Metz (qui n'a rien de Real) qui est réaliste :

Quatre occasions partout mais Metz en concrétise deux.

 

Tout le monde est déçu, dirigeants comme supporters, et s'attend à une saison compliquée si les résultats serrés ne tournent pas de temps en temps en leur faveur.

Journée 5 - Croqués par les Dragons ?

Après deux matchs en mode Normal (qui ne rapportent qu'un petit point), il est temps de refaire le plein et de revenir au PIC.

A l'extérieur et contre Dragon974, c'est tout indiqué.

 

Mais l'attaque, emmenée par Vénon, Thiers et Yamakov, est mal orientée, et aurait eu plus d'impact vers la gauche. La défense tient le choc, avec des notes de 14.5 sur les ailes et 15.75 au centre.

 

TTL enchaîne les contre-attaques, mais sans réussite. Il faut attendre la troisième tentative pour voir Yamakov se frayer un passage dans la défense et aller faire trembler les filets. 0-1

 

Mais la joie est de courte durée puisqu'un défenseur - dont on taira le nom - fait une main grossière dans la surface. Pénalty, transformé sans trembler par Dragon. 1-1

 

Au retour des vestiaires, Dod commet une belle bévue qui permet aux Dragons de mener 2-1.

 

Peu après l'heure de jeu, Collado tente quelque chose. Il remplace Garnier par GHB au milieu, Zaghoueni remplace son entraineur et glisse sur l'aile à la place de son capitaine. Et Wijstra remplace un Yamakov buteur mais globalement peu inspiré ce soir.

Une CA vendangée plus tard, et on se dit que le coup était bon, mais que ce soir, encore une fois, ça ne veut pas...

A moins que ces changements ne cachent une autre tactique, bien moins noble : casser du joueur adverse... En deux minutes, TTL envoie le gardien adverse (et gardien de l'équipe-type) et un latéral au tapis, donc au vestiaire. La réponse ne se fait pas attendre et c'est Vénon qui la reçoit, sur la rotule. Fin de match pour lui, qui laisse son équipe à 10.

 

Et Dragon en profite et enfonce le clou en fin de match : 3-1

 

Collado déclarera : "Et oui, encore une défaite, mais on a gagné un PIC".

Il sait se contenter de peu, c'est bien. Pas sûr que ça contente les supporters par contre...

 

 

 

Troisième titularisation pour l'Argentin !

 

S'il avait un TDC correct, les supporters en ferait un capitaine, d'office !

Six points de retard sur le 5ème, 8 sur le premier non-barragiste, ça commence à faire beaucoup... Mais ça n'a pas l'air d'inquiéter les dirigeants, plus perturbés à préparer leur vacances estivales.

Journée 6 : Aïe Pépito...

Le match contre le Real Pépito arrive au plus mauvais moment, celui où l'équipe doute, a besoin de points et où ses meilleurs joueurs (Spiridon, Thiers ou Mrkajic) ne trustent plus l'équipe-type.

 

Pourtant, il y a ce petit quelque chose dans l'air qui fait dire aux spécialistes que, de toute manière, contre Pépito, tout est possible. Effectivement, avec son éternel 253, un milieu fort comme un Roque Santa Cruz, ce ne sont pas les espaces qui manquent à l'arrière. Pour y placer quelques contre-attaques par exemple ? Par exemple. Et ces même spécialistes de dire que "en plus, TTL, c'est quand même une équipe chiante à jouer."

 

Alors Collado innove et se lâche. Hors de question de jouer en 352, la défense ne tiendrait pas, on ne pourrait pas optimiser la CA, donc autant ne pas PICser. Bon, donc 451, l'autre routine, puisque le 253 n'a pas été utilisé depuis des lustres et que ça pourrait devenir gênant.

Mais il est las de ce 451 classique. Alors il joue les devins. Quelle aile en attaque sera la plus forte ? Et la plus faible en défense ?

Il pond alors un défense inédite à trois défenseurs centraux (Tonini, lui-même et Mrkajic, vers l'aile) et Vojinovic en latéral. Zaghoueni est de nouveau titulaire, même s'il n'est pas franchement remis de sa méforme, et prend le place d'ailier droit, chose qu'il n'a pas fait depuis sa formation peut-être. GHB prend place au milieu à la place de Vénon, blessé. Yamakov, défensif, pourra s'appuyer sur Thiers pour placer quelques banderilles.

 

Sauf que non. Collado est peut-être un bon tireur de CF, un bon coach (l'avenir le dira) mais au niveau divination, on repassera... L'attaque de Pépito penche à droite, dans le vide laissé par TTL. Seul Mrkajic sera là pour boucher le trou.

Quant à l'attaque, finalement, c'est pas si mal. Il aurait préférer attaquer dans le vide, mais Yamakov trouvera un défenseur tellement faible que c'est du pareil au même. Les trois front de l'attaque sont pris.

 

Mais ça débute assez mal. Pépito marque au centre et Thiers se blesse. Vandroux doit le remplacer dès la demie heure de jeu.

Mais ça n'a pas l'air de bousculer plus que ça les plans de jeu. En deux contre-attaques rondement menées, Vojinovic et Yamakov s'engouffrent dans les boulevards laissés au centre et à droite de la défense de Pépito : 2-1 !

Le Real tente de réagir avant la mi-temps mais tombe soit sur Dod soit sur sa barre transversale...

 

Et tout se passe en cinq minutes, peu après l'heure de jeu. Pépito recolle au score grâce à un bon joueur de tête :2-2

Ils manquent même de peu une occasion de mener. Mais ce diable de Yamakov se prend pour Kostadinov et va planter son doublé : 3-2 ! C'est de la folie au stade. TTL, le mal-classé, est en train de faire chuter le leader.

Mais les supporters retombent bien vite sur terre quand Pépito claque le but du 3-3.

 

C'est fini. Quel match. Collado peut quand même exulter, c'est un excellent résultat qui remotive tout le monde.

"Et en PIC en plus !"

 

Décidément, il ne pense qu'à ça...

 

 

 

Et notre Capitaine revient en équipe-type !

 

Il le mérite bien notre Mrkajic, avec le travail qu'il a dû effectuer pour contrer les attaques du Real.

Journée 7 : Les Girondines, acte 1

Collado revient au 352 et prend un peu de repos... Cette fois, interdiction de lâcher les trois points contre un adversaire direct. Et il revient surtout à une tactique qu'il affectionne tant : un attaquant défensif qui s'appuie sur un ailier offensif, et un attaquant vers l'aile aidé d'un ailier jouant Normal. Pourquoi ? Parce que Bantz et Thiers vont faire gagner des points au milieu et que Spiridon et Wijkstra amélioreront les notes sur les ailes en attaque. Bantz ne sait faire que ça, Wijkstra aussi. Leur donner un ailier offensif à chacun, c'est du gâchis pour la note de milieu, et au contraire, leur donner des ailiers Normaux et c'est une note moisie en attaque. C'est un compromis.

 

TTL domine la première période, avec occasions à la clé, mais ça vendange sec. GHB, Spiridon, Wijkstra et Tonini, tout ce petit monde y va de son raté alors que les Girondines trouve la faille.

0-1 à la mi-temps.

 

Et elle met du temps à redémarrer cette mi-temps... Il faut attendre la 74ème pour voir Bilal Moussaoui dribbler toute la défense et envoyer une praline dans la lucarne : 1-1 !

On joue les 10 dernières minutes et Alexandre Huguenin, décidément intenable ce soir, tente de tromper Iulian Dod par deux fois. En vain.

Par contre, GHB ne manque pas sa chance à trois minutes du terme. Il prend ses responsabilités au milieu, joue le une-deux avec Wijkstra et s'en va battre le gardien : 2-1.

 

Et c'est la première victoire de la saison ! Les 28.000 spectateurs ne regrettent pas d'avoir acheter un billet ce soir.

 

 

 

Et de quatre pour Tonini !

 

Son match de patron en défense centrale lui permet d'accrocher une place dans l'équipe-type

Et l'équipe de Tonini fait LA bonne opération du soir.

Tous les gros ont gagné.

 

L'équipe sort de la zone de relégation directe mais reste à 5 points de Metz, à 7 de Cornelon qui s'accroche à sa quatrième place.

Journée 8 : Les Girondines, acte 2

La revanche à sonné pour les Girondines, mais bizarrement, ils ne mettent pas tout en place pour le faire bien... Après le 352 au Stade de la Route de Figeac, où l'entraineur pensait faire quelque chose, c'est un 451 timide qui se présente face à leurs supporters, qui ne mériteront pas de grogner un peu... Ils jouent même la contre-attaque...

 

Pour booster le milieu, Collado demande aux deux attaquants, GHB et Yamakov de jouer défensif. La technicité du Bulgare pourrait permettre de voir sortir un SE... Pour booster l'attaque, Spiridon et Thiers se lancent dans les couloirs.

 

Le match est serré, TTL ne domine le milieu que de peu, mais sa défense est en béton armé. Forcement, l'attaque ne passe pas, mais n'est pas si loin. On croise les doigts sur le banc de touche...

TTL développe du beau jeu, se crée des occasions mais la finition pêche.

 

Et c'est ce bon vieux Yamakov qui sort son équipe du piège du match nul, grâce à une superbe action sur la droite, le côté de Spiridon et Bantz : 0-1 !

 

Il ne se passera pratiquement plus rien, la défense de Tonini & Co faisant le job à merveille.

 

Avec trois matchs sans défaite, on dirait bien que les mouches ont changé d'âne... Et comme par magie, les joueurs trustent de nouveau l'équipe-type...

 

 

 

Et la voilà la cinquième consécration pour notre Argentin préféré.

 

Oui, bon, il l'a pas toujours été mais y'avait du monde devant lui à l'époque...

 

 

 

Et de deux pour Charles Thiers, qui répète à tous les médias sa petite formule :

"Il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique"

 

Référence au début de saison certainement...

 

 

 

Tout le monde se demandait quand elle arriverait, la voilà, la place dans l'équipe-type pour Dinu Spiridon.

 

 

 

Celle-là, par contre, personne n'aurait parié un kopeck dessus.

 

L'entrée dans l'équipe-type pour le serbe Vojinovic...

Ça a du bon de piquer la place des copains... #Zaghoueni

Journée 9 : Avec Pépito, gare à l'indigestion...

C'est toujours le même jeu de bluff. Tu joues comme ça ? Je vais jouer comme ça ! Mais au final, personne ne peut dire comment l'autre va modifier son équipe. Et ne pas la modifier, c'est un plan diabolique... C'est aussi prendre un ascendant psychologique, et une bonne dose de confiance IRL (Ah ouais, tu as crains ma petite équipe ?...)

Alors Collado se la joue Mourinho et ne change rien à son 11 de départ quand Pépito modifie sa stratégie. Il a bien comprit que le danger viendrait d'une aile, mais laquelle ? Alors autant défendre les deux... "Chat échaudé craint l'eau froide", ne dit-on pas.

 

Mais il a un élément que Pépito ne contrôle pas. Il joue tranquille, contre un mal-classé... Danger de surconfiance ! Et c'est ce qui se passe.

 

A la demie-heure de jeu, Mrkajic et Moussaoui vont au bout de leur action : 0-2.

 

Au retour des vestiaires, Pépito semble avoir compris la leçon, mais c'est trop tard. Collado vient de demandé à Yamakov de jouer défensif pour booster le milieu de terrain. Certes la note d'attaque en prend un coup mais on mène quand même 2-0, alors...

 

Et la seconde mi-temps est une copie du match aller : 3-3. Sauf que GHB et Vénon ont révisé leur cours de CA et en claque une chacun. Pour parfaire le tableau, Tonini est là au bon moment pour claquer l'ultime but.

 

Score final : 3-5 ! Merci la surconfiance, merci le moteur de jeu. J'en connais un qui doit faire la tronche...

Journée 10 : la passe de quatre ?

Jusqu'ici, Le coup des 2 PIC, 2 Normaux à fonctionné à merveille. En PICsant contre Pépito et en obtenant la victoire, Collado peut bombé le torse. Mais s'il veut continuer, il faut PISer contre Dragon974. "A la maison ? Pas de soucis, je suis sûr que ça peut passé.", rétorque Collado.

 

Très vite, on comprend que le coach sait ce qu'il fait.

Devant 44.000 spectateurs, TTL fait le jeu et a la possession du ballon. Au bout de 20 minutes, Clutterbuck a déjà été chercher le ballon deux fois dans ses filets sur des actions de GHB et a vu un de ses tirs passé juste au-dessus de la transversale. Un Bantz de gala est sur la pelouse ! 2-0

 

Les supporters ne décrochent pas du match tellement les actions vont d'un but à l'autre. Les équipes se rendent coup pour coup.

 

A la mi-temps, TTL mène par trois buts à deux, Spiridon étant l'auteur du troisième.

 

Et l'équipe revient avec les mêmes intentions. Les Dragons sont surpassés. Yamakov joue les renard de surface et colle le but du 4-2.

Dix minutes plus tard, GHB (encore lui) transforme un pénalty : 5-2

 

Dans les 20 dernières minutes, Dragon relance la machine et concrétise une action : 5-3.

Yamakov se loupe et manque le but du 6-3, ce que ne rate pas Vojinovic quelques minutes plus tard. Fin du match, dans une ambiance de folie, les fumigènes sont de sortie, les stadiers dépassés, mais pas de débordement, pas d'envahissement de pelouse.

 

TTL enchaine son 5ème match sans défaite, sa seconde victoire d'affilée en PICsant. Collado like this.

 

 

 

 

Six apparitions en dix match pour Carlo Tonini, c'est un plébiscite !

 

 

 

Charles Thiers fête sa troisième titularisation dans l'équipe-type !

 

Et il est accompagné pour cela par...

 

 

 

...Dinu Spiridon ! Pour sa seconde apparition, il fête ça avec un but.

 

C'est qui les meilleurs ailiers de la ligue ?

La folle remontada se poursuit. Avec 14 points (dont 13 sur les 5 derniers matchs), TTL dépasse son nombre de points de l'année dernière (13).

 

Avec 1 point d'écart avec Cornelon, premier non-barragiste, le club rêve d'une fin de saison tranquille. Les barrages ont leur avantage (un public plus nombreux, des revenus, de l'expérience pour les joueurs) mais finir 4ème, ça ferait plaisir aux supporters...

 

Et tout est possible à quatre journées de la fin. TTL se rend sur le terrain du Real de Metz, puis joue à domicile contre Porcifs, se rend chez XTFT et fini la saison face à Cornelon. Y'a des points à prendre, des PIC à lâcher.

Le Guntram Hermann Bantz de ce soir, auteur d'un triplé, nous rappelle qu'il existe un classement des buteurs. Où en est-on ?

Journée 11 : Qui veut du rab ?

Collado a un objectif : prendre un point au Santiago Saint-Symphorien.

Collado a un rêve : enchaîner une cinquième victoire d'affilée.

 

Alors il met les formes : une défense boostée (toujours sans Zaghoueni) et un milieu boosté par GHB et Yamakov.

Le petit real, lui, la joue petit bras et range au placard son 253 qui avait fait des merveilles au Stade de la Route de Figeac (0-2) pour un classique 352. Il semble de plus en plus évident que TTL est une équipe que l'on craint...

 

La première mi-temps est pauvre en occasions franches mais l'équipe du Lot domine le milieu.

 

Et elle s'en remet à Yamakov dans le dernier quart d'heure pour débloquer la situation et réaliser le rêve de son entraîneur : 0-1

 

L'équipe gagne encore deux places au classement et pointe à la troisième place d'une poule classée 15ème sur 256 !

La prochaine journée sera palpitante puisque quand TTL recevra Porcifs dans un stade plein comme un oeuf (les estimations sont proches de la soirée à guichets fermés), ses adversaires directs, Dragon974 et Cornelon, recevront Pépito et XTFT. Les Girondines tenteront de se rapprocher de la 6ème place en recevant le petit real.

 

 

 

Et de 7 pour Carlo Tonini.

 

Quelle saison !

 

 

 

Et de trois pour notre capitaine Mrkajic.

 

Que ce soit au centre ou sur l'aile, il sait donner le meilleur de lui même.

 

 

 

Charles Thiers revient a son meilleur niveau au meilleur des moments.

 

Sa place dans l'équipe-type, la quatrième, n'est donc pas usurpée.

J12 - Match de gala, dans les tribunes

Et le stade n'est pas plein, au grand regret de Michel, le gardien :

"Je comprend pas, après 5 victoires d'affilée, les supporters ne répondent même pas tous présent. Ils leur faut quoi ?" Peut-être une confirmation. En effet, l'équipe a la fâcheuse tendance à se craquer à domicile après de bons résultats à l'extérieur.

 

Alors forcement, les 51.378 spectateurs flippent un peu de voir les faibles Porcif's ouvrir le score. Heureusement, ils ne s'approcheront pas une seule fois de la cage de Dod, qui passera son match à jouer à Pokemon-Go.

 

Si le milieu, malgré un PIC, est au dessus et que la défense empêche toutes velléités adverses, l'attaque emmenée par Yamakov et Bantz est un peu faible et est génée par la bonne défense de Porcifs.

Ca n'empêche pas Spiridon de marquer après le round d'observation habituel.

 

A la mi-temps, le score est en faveur des locaux : 1-0.

 

Deux nouveaux buts des fausses pointes de TTL pour assoir une bonne fois pour toute la supériorité de l'équipe (3-0), et sans forcer, histoire de garder des forces pour le rush final.

 

Il reste deux matchs importants à jouer. L'équipe a beau confirmer sa troisième place, il y a un duel pour la seconde place qui arrive, contre XTFT. Mais Collado mise sur une défaite en PIC, pour se concentrer sur le dernier match contre Cornelon.

 

Une défaite contre Cornelon n'aurait rien de dramatique, ça ferait simplement jouer un match de barrage à l'équipe, qui  a toujours su s'en sortir. Mais c'est un risque.

 

 

 

 

Malgré une endurance toute pourrie, Carlo Tonini entre pour la 8ème fois dans l'équipe-type cette saison.

J13 - Joue la cool, putain !

Avec un premier barragiste à 4 points, l'équipe est toujours menacée, même si personne ne s'imagine la pire des fins après une telle remontée : un barrage, une défaite et une descente en D.VI.

 

Collado compte bien glaner trois points à domicile contre Cornelon pour la dernière journée alors il aligne un 451 décentré et charge Yamakov et Thiers d'animer l'aile droite.

 

Ce qu'ils font à merveille puisque le Bulgare s'offre un 8ème but cette saison ; 0-1.

 

Et les joueurs de TTL ont des jambes de feu pendant cette première période ! Tonini et, de nouveau, Yamakov enterre les espoirs d'XTFT ; 0-3

 

Rien n'arrivera plus dans ce match. Le contre-attaque n'aura pas fonctionné mais le résultat est là, encore.

TTL fait coup double en chipant la seconde place à son concurrent et s'assure donc le maintien direct en D.V.

Et on connait le vainqueur de la Ligue, Pépito, qui grimpe à l'échelon au-dessus directement, et les deux barragistes, Dragon974 et le petit real.

Le RC Porcifs et les Girondines n'auront pas réussi à hausser leur niveau de jeu pour se maintenir en DV.

 

 

 

 

Neuvième titularisation pour Carlo Tonini.

 

 

 

 

Charles Thiers, qui alterne en C15 et C14, s'invite pour la cinquième fois dans l'équipe-type cette saison.

J14 - Le 9ème match sans défaite

TTL bétonne le milieu, Collado galvanise ses troupes pour donner aux 51601 spectateurs venus célébrer l'incroyable saison ce qu'ils attendent : du spectable, des buts et une ambiance de feu.

 

Ils ne vont pas être déçus puisque Thiers et Moussaoui permettent à l'équipe de rapidement mener 2-0. C'est le score à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, le rythme et les intentions des joueurs ne faiblie pas et Thiers s'offre un doublé à l'heure de jeu. 3-0

Mais les adversaires ne sont pas là pour jouer les souffre-douleurs et réduisent le score immédiatement.

 

Et puis plus rien... Les chants des supporters se font plus calmes, on rigole bien dans les travées du Stade de Figeac puisque, exceptionnellement, la buvette à été ouverte. Quelques excès sont à noter mais les membres de la tribunes VIP sont rapidement maitrisés par les forces de l'ordre...

 

Il faut attendre la 85ème minutes pour que GHB sorte le public de sa douce ivresse en inscrivant un doublé. 5-2

 La messe est dite, l'envahissement de la pelouse peut enfin débuter, au grand malheur de Maurice le jardinier : "Et voilà ! On fait des économies pour se payer de bons joueurs, on rogne sur la qualité de la pelouse mais elle tient toute la saison grâce aux travail des Wwoofers et en une soirée, elle est ravagée ! J'espère que l'on pourra la remettre d'aplomb pour la saison prochaine..."