L'équipe-type de la saison

Il faut attendre six journées pour voir un joueur de TTL accrocher une place dans l'équipe-type. Et cet honneur revient à un pur produit de la maison : Ayoub Zaghoueni, en temps qu'ailier.

Et c'est en temps que Latéral qu'on le retrouve en J13, lorsque TTL accrochera un leader incontesté, Cornelon (3-3)

 

Torsten Mitrenga s'illustre lui en J8, à son poste de prédilection Ailier.

 

La défense de TTL est représentée aussi. Sans nomination, Tonini est une déception cette saison, lui qui avait été tant de fois titulaire de l'équipe-type de la ligue. Heureusement, le capitaine Mrkajic (J12 et J13) et le latéral Vojinovic (J13) sont là pour rattraper le coup.

 

Tommy Wijkstra, leader de l'attaque et meilleur buteur ex-æquo avec Mickaël Aubrun (8 buts), s'illustre lors de la dernière journée, comme pour montrer qu'il faudra compter sur lui la saison prochaine.

 

Mais la star de l'équipe, titulaire à 6 reprises entre J9 et la fin de saison, c'est Gencar, le tireur de coup-francs.

La saison, coupe et ligue confondues

Une fois passée la formalité du premier tour de Coupe, TTL doit lancer sa saison à l'extérieur contre un nouvel arrivant, Grizzly. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Le milieu est prit en PIC mais la défense droite, absente pour privilégier l'attaque gauche, prend l'eau et il faut une blessure adverse et un coup du sort pour que Mario Martins n'égalise à quelques minutes de la fin du match (2-2).

Le second tour de Coupe de France, lui, se passe sans encombre. Graack, Martins, Wijkstra et Mrkajic sont là pour appuyer les jeunes pousses en attaque (3-1).

Pour la seconde journée, TTL reçoit le FC Cornelon, l'un des favori de la Ligue, avec Dragon974 et black star87. Même à domicile et sentant la défaite approcher, Collado demande à ses joueurs de se préserver et de jouer tranquille. Wijkstra, sous une pluie battante, n'a pas trop  se forcer pour galérer et butte sur le côté le plus fort de la défense. Malgré tous ses efforts pour perdre, l'équipe domine le milieu dans un premier temps, puis son adversaire (2-1)

En Coupe, Collado est trop gourmand et sort le PIC de trop. Les milieux sont jeu égal, mais la balance penche pour les locaux. Les ballons n'arrivent que trop rarement à une attaque qui aurait pourtant dominée, le score reflète mal la physionomie du match (1-3).

 

Forcement, le président est furax. "A chaque saison, c'est le même cirque ! On sort dès le 3ème tour, j'en ai ma claque ! On me demande de faire des efforts, je les fais, on me demande de l'investissement, je le fais, on me demande de la patience, je commence à en douter !". Et Collado de serrer les fesses.

De retour en championnat, les affaires du coach Péruvien ne s'arrangent pas. De nouveau à l'extérieur, de nouveau contre un adversaire à sa portée (Shéraf, un promu), l'équipe pédale dans la semoule. Menée à la mi-temps, il faut tout le talent de Lerdo et Vojinovic pour renverser la vapeur à l'heure de jeu. Mais la joie est de courte durée puisque Shéraf égalise sur le côté le plus faible de la défense Lotoise. (2-2)

 

Reversé en Trophée Saphir, l'équipe sort la tête bien basse en se faisant humilier par Belleville. Malgré un milieu bien supérieur et, globalement, une équipe bien supérieure, TTL n'y arrive pas en attaque et se fait surprendre sur un contre. (1-2)

Quoi de mieux qu'un bon match à sens unique pour redonner confiance à l'équipe - et au public, un peu absent ces derniers temps ? Et c'est le RC LENS 1906 qui va en faire les frais. 9-0.

Un doublé pour Wijkstra, un autre pour Menrath. L'ombre au tableau, c'est la blessure de Iulian Dod, mais comme elle est petite (une semaine), il pourra tenir sa place pour le prochain match de Coupe ! Ah non, merde, l'équipe est éliminée... Cette blague ne fait pas rire le Président...