Une seule défaite, certes, mais 3 matchs nuls qui viennent plomber le classement. Un jeune sort du lot : Hammouda Omri. Quand un attaquant est bon, il sort facilement 8 étoiles. Mais la petite moitié en plus fait qu'Omri a ce petit quelque chose en plus. Et il sera bien vendu, il sera formé pour être aujourd'hui un véritable attaquant, un Rudi Völler redoutable et redouté.

 

D'autres auraient surement mérité un autre sort qu'une carrière chez les Bisons, des promesses et un "Merci pour tout" à 18 ans, comme Ménard et Dronne...

Le président a été clair : d'accord pour sortir des profils intéressants et entraînables en Sénior, mais il faut également donner du spectacle aux supporters de plus en plus nombreux dans le petit stade de 300 places. Sa politique est claire, garder les vieux avec Spé, tester les jeunes sans trop s'attarder.

Bientôt, si ses vœux se réalisent, Les Bisons seront un véritable rouleau compresseur, une machine à vaincre.

 

Et l'équipe apprend vite. Finis les matchs nuls à répétition, chacun s'arrache pour remporter la victoire. Qu'importent les défaites en match amical, c'est là que l'entraîneur testera les postes.

 

L'effectif ne change pas alors il n'y a pas de raisons que les performances soient à la baisse. Les Bisons finissent premiers de leur poule, avec un seul match nul au compteur, les deux seuls points de perdus.

Ces petits là sont taillés pour la gagne, assurément. Ils dominent leur Ligue de la tête et des épaules. Les experts se chicanent pour savoir si c'est l'attaque qui est extraordinaire (31 buts en 6 matchs, soit 5 de moyenne) ou la défense qui est intraitable (4 buts encaissés en 6 matchs de Ligue, 7 en comptant les 2 amicaux).

 

C'est leur deuxième sacre d'affilée.

Une chose est sûre, la bonne marche de l'équipe est en grande partie due à Kevin Venon et Ludovic Boucherat, dont on reparlera surement dans quelques années...

Mais que seraient-ils sans Métro dans les cages, qui sera promu mais fera banquette, puisque les ambitions du club et ses capacités étaient diamétralement opposées. Tiquet, Allot et Caminade tiennent le milieu, Christien est maître de son aile, Müller et Krouma enfilent les perles et font souffrir les défenses.

 

Sur ces onze joueurs, 8 seront promus. Pas avec la même réussite mais ça en dit long sur cette Dream Team. Et sur la volonté du Président, d'un jour peut-être, sortir une Génération Dorée...