Le premier tour est, comme à l'accoutumé, une partie de plaisir. Le jeune et inexpérimenté Stephan est même dans les cages.

Lecarpentier dira : "ça me fait soufflé mais c'est le temps d'un petit match seulement ! A quand une vraie doublure au poste de gardien chez TTL ?"

 

Le capitaine Berchel y va de son hattrick, un débordement à gauche et un doublé sur CF. La seule question est : mais qu'est-ce qu'il a pris à l'entraîneur de l’introniser capitaine ? Il est jeune et n'a pas l'expérience d'un Carion ou d'un Triado.

 

C'est aussi le dernier match d'Oliver en Coupe sous les couleurs de TTL. Pas de but malgré un repositionnement en attaque.

 

Les supporters en rient mais la composition leur paraît des plus exotiques :

"Stephan dans les cages, les latéraux Bratila et Schneider qui jouent ailiers, les ailiers Berchel et Stress qui jouent milieux, Alexandre le milieu qui joue en attaque et Oliver, l'ailier, qui joue en attaque aussi. Faut vraiment pas respecter l'adversaire pour faire ça..."

Toujours en mode "tranquille", TTL se déplace sur le terrain du fc.coyote.

L'équipe est remaniée, fini l'exotisme, place au réalisme ! Les défenseurs retournent en défense, les... attendez... ah bah non, on continue dans le n'importe quoi.

L'équipe laisse le milieu à son adversaire mais l'attaque et la défense tiennent bon. Trois occasions, trois buts. Bah si en fait, il est là le réalisme...

Devant les journalistes, Coach De Florio dira :

- "Ma, non, vous voyez bien que la défense est là."

- Oui mais le milieu ? Et Berchel en attaque ?? Et toujours capitaine ???

- Nos latéraux font de très bons ailiers, suffisamment pour un T2 et Berchel... oui bon, c'est vrai que c'est pas sont poste mais il appuie Alencar et Morizé qui ne sont pas manchots devant quand même ! Surtout Alencar, ok...

- Et le brassard ?

- Il ne veut pas le rendre..."

Arrive le T3, celui de tous les dangers disent certains. Alors le coach change et remet une défense à trois (Chasles, Carion, Calvinho), les attaquants viennent prêtés main forte au milieu, le brassard est rendu à Chasles et Carion retrouve aussi son rôle de tireur de CF.

 

Mais la défense prend un peu l'eau, et les deux équipes sont à égalité à la mi-temps.

 

Il fait toute l'expérience de Guillaume Février pour accrocher la victoire à 20 minutes du terme, à l'issue d'une seconde mi-temps des plus soporifique.

 

U N   T O U R   D E   C O U P E   A   D O M I C I L E

Tout le monde se souvient du formidable parcours en Coupe de l'année dernière, et tous les supporters rêvent d'une épopée aussi folle !

Tout commence donc au T4, à domicile, devant 25.000 spectateurs déchainés.

 

Et tout ne commence pas comme prévu. Les Drakkars héroïques ouvrent le score à la suite d'un numéro de funambule de Naser Tahrani, qui délivre une merveille de passe à son copain Matte, et il faut plusieurs tentatives de TTL pour égaliser avant la mi-temps (1-1)

Malheureusement, l'équipe perd l'expérimenté Triado, sur blessure. Remplacé par le jeune Alencar.

 

Au retour des vestiaires, Février prend les choses en main, file sur son aile, prend tout le monde de vitesse, repique au centre et vient battre d'une panenka le gardien adverse. Le stade explose !

Mais deux minutes plus tard, c'est la douche froide, et c'est le virevoltant ailier Naser Tahrani qui crucifie Lecarpentier. (2-2)

 

Les actions s'enchainent de part et d'autres, jusqu'à ce que les héroïques viennent mettre du sang neuf sur le terrain. Les titulaires font leur entrée. Chez TTL, les titulaires sont déjà là et commencent à tirer la langue...

 

Mais c'est Alencar qui arrive à transpercer la défense ! (3-2)

Il faut tenir un quart d'heure.

Mais ça ne tient pas. Naser Tahrani, encore lui, qui égalise à la 84ème.

Prolongations.

A la 97ème, TTL obtient une contre-attaque qui se fini en faute. Coup-franc. Mais où est le tireur ? Où est Louis Carion ?? Sur le banc... C'est donc Matassa qui s'en charge, et le tir s'envole, dépassant les plus hauts gradins...

TTL vient de laissé passer sa chance, et dix minutes plus tard, c'est Naser Tahrani qui s'offre un triplé - et l'amour inconditionnel des supporters, les siens - en allant défier Bratila. (3-4)

Fin de l'aventure.

Désillusion pour les supporters, pas vraiment une surprise pour les dirigeants :

"Le parcours de la saison dernière était exceptionnel, ne l'oublions pas. Et l'objectif reste le même, la montée en division supérieure."