L E   M E R C A T O   Q U I   D O N N E   D E S   A I L E S

Présent en Défense, et sentant la direction s'activer autour de lui pour un transfert juteux, Suciu se donne à fond lors des trois premiers tours de Coupe.

Lors du match contre libellule, Suciu sort un match XXL et prend à bras le corps ses responsabilités, supportant Oliver et Ploj sur leur aile.

 

Mené à l'heure de jeu, Mosé de Florio décide de remplacer ses anciens Bisons Berchel, Morizé et Jerjissi par les titulaires Stress, Triado et Oliver.

Mais c'est bien Alberto Gómez de Terán qui éclabousse le match de son talent en égalisant sur un CA éclair.

Lors des prolongations, TTL rate sa seconde CA et perd Triado sur blessure et doit finir le match à 10 !

Mais Alberto Gómez de Terán, encore lui, délivre une superbe passe décisive pour la tête de Louis Carion qui catapulte le ballon dans la lucarne du gardien adverse !

 

TTL est au tour 4 !

Et se sont pratiquement 34000 personnes qui se massent dans les travées de l'Auberge de Deux Renards afin d'assister au premier match de TTL à domicile depuis deux ans et espère cette fois une fin heureuse.

Et c'est un match hyper sérieux que délivre Axel Chasles et ses coéquipiers. Les directives de Mosé De Florio sont parfaitement appliquées : prendre le milieu et être efficace.

 

Et il faut toute l'expérience de Guillaume Février pour prendre la défense adverse en défaut et permettre à TTL d'atteindre le Tour 5 pour la première fois de son histoire.

L'ambiance d'avant-match est bouillante, les déclarations chocs fusent dans les médias, et à ce petit jeu, c'est TTL qui sort gagnant, puisque l'équipe adverse envoie... son équipe B.

 

Fort de leur formidable exploit, Coach De Florio envoie le même 11. Et c'est un festival, une soirée qui restera dans les mémoires des plus jeunes, du spectacle, du suspense, des buts !

 

Les 45.000 spectateurs sont aux anges après cette victoire qui envoie l'équipe au Tour 6, c'est incroyable !

Le communiqué qui change tout...

L'équipe semble marcher sur l'eau en Coupe, certes, mais les supporters se manifestent dans les Médias en faisant publier un article qui s'adresse à la Direction :

 

"Nous, supporters de TTL, sommes très fiers du parcours de notre équipe en Coupe de France,

Néanmoins, nous souhaiterions interpeller la Direction sur les véritables objectifs de notre groupe : voir l'équipe accéder à l'échelon supérieur.

 

Nous avons rêver à cette accession la saison dernière et, par la faute d'un manque de concentration, de professionnalisme dirait certains, nous nous sommes effondré.

 

Un nouvel échec serait inacceptable.

Et l'effort commence chez Little AJA, dès la prochaine journée.

 

Une sortie de la Coupe contre les bouzeux n'entacherait en rien ce formidable parcours si l'équipe bat Little AJA lors de la prochaine journée.

 

N'oublions pas les priorités !"

Alors c'est sans surprise que TTL lâche son match contre les Bouzeux.

Malheureusement, diront certains... Car a y regarder de plus près, le milieu aurait pu concurrencer celui de l'adversaire et l'attaque menée par Février et Triado aurait pu largement dominer la défense adverse...

Le 541 fantaisiste envoyé par Mosé de Florio traduit un manque d'ambition, un manque de confiance en son effectif.

 

La peur a changer de camp. Et TTL quitte la Coupe avec une belle fessée : 1-7.