En haut : Da Silva, Mazy,  Berchel, Oliver, Gay, Clot, Lemaistre, Guillonneau

 

Au centre: Petit, Revert,  Braillon, Alexandre, Brevet, Mahallati, Lacarpentier, Métral, Stress

 

En bas : Ploj, Nicoli, Calvinho, Larsson, Nenartas, Harte, De Florio, Mongrell, Von Sturler

 

 

Eric Lemaistre, un ancien Bisons, promu pour... pour... attendez je cherche dans mes notes... Ah, excusez-moi je passe sous un tunnel...

 

 

Jean-Baptiste Berchel arrive dans l'effectif en fin de saison.

 

Un ex-Bisons bourré de talent.

Bien décidés à relever la tête et leur niveau de jeu, les joueurs de TTL sont déchaînés lorsqu'ils entrent sur la pelouse du Manoir Opaline, devant 25.000 personnes !

Mais, contre Chubudaire, les joueurs balbutient encore leur football. Ils courent après le score dès la 11ème minute et ne parviendront à égaliser par Jah Mahallati qu'à la 79ème : 3-3

 

Mais la suite est bien plus enthousiasmante puisqu'ils vont battre Meythet chez lui : 3-1. Bon, la forme n'y est pas, mais le résultat, oui.

 

Fort de trois victoires d'affilée, ils abordent le match contre Lutetia avec le plein de confiance. La première mi-temps est pour eux, et leur adversaire ne doivent leur salut qu'à un pénalty et un but au centre alors que rien ne le prédisait : 2-2

 

En tête avant son match contre Lutetia, Taule-to-Lose chute à la 3ème place mais est dans le bon wagon !

Et, comme souvent, la belle mécanique s'enraille. Il faut dire que les quatre matchs qui suivent se jouent contre les grosses cylindrées en tête du classement : Coocoun et TAUPE FC.

 

Et ça ne se passe pas très bien. Le milieu, toujours emmené - ou pratiquement - par Métral, Cosset et Lhuillier, demande encore un peu d'endurcissement, la défense à trois est un peu faible pour mettre à mal les attaques adverses mais nécessaire pour pouvoir avoir une attaque correct.

PS : Même si avec le recul, TTL n'attaque que sur une aile et pourrait bien jouer en 451 sans soucis. C'est d'ailleurs les revendications de quelques supporters qui ont lancé une pétition sur Change.org.

Contre TAUPE à domicile, malgré le jeu rugueux de l'adversaire - deux blessés - TTL parvient à marquer et a garder son avantage jusqu'à la fin match : 2-0

 

Elle n'est pas aidé par Jah Mahallati lors de la confrontation contre Coocoun puisqu'il pète littéralement un boulon.

Un supporter, présent au stade, témoigne :

"Le petit Indien ? Ouais, on a pas comprit. Je suis sûr qu'on l'a traité, comme Zidane en 2006. Moi j'aurais réagit pareil, je te demande de t'excuser et si c'est pas fait, patate dans ta gueule ! Non, il a eu raison. Sa suspension ? Ah ouais... bah, y'aura le petit Oliver, non ?"

 

En attendant de trouver un remplaçant à Jah "Hurricane" Mahallati, l'équipe plonge à la 5ème place. C'est peut-être finalement assez représentatif de son niveau...

Après avoir joué les deux grosses écuries, il reste les matchs retour. Et si ça a bien marché à l'aller, y'a pas de raison que ça ne marche pas au retour.

 

Et tout commence bien, puisque l'équipe remporte son match contre Lutetia, l'ennemi juré. Mais perd Nicholas von Sturler, capitaine et tireur de CF. La tuile. Mais comme ce n'est pas méchant, il est de retour pour le match suivant.

 

Le 10 janvier, après plusieurs saisons complètes à jouer pour TTL, Philippe Cosset retrouve sont club d'origine, le FC Divin.

 

Il aura été le premier gros investissement du club et un modèle pour les Bisons qui viendront après lui.

Les trois matchs "faciles" sont de véritables balades de santé mais l'équipe ne peut rien contre le futur vainqueur de la Ligue.

 

Grâce à ses six réalisations lors des cinq derniers matchs, Matthew Harte fini meilleur buteur... de son équipe.

 

Et au pied du podium au niveau de la Ligue.

A la place du con quoi.

 

Fabrice Clot fait ses premières apparitions en fin de saison.

 

Produit estampillé MadeInTTL, celui là, on en est fier. Avec Alexandre et Métral, il est sensé formé le futur milieu de terrain de l'équipe.

 

 

Et Fabien Métral profite d'élections nationale pour se faire prendre en photo avec la tunique bleue.

 

Habile.

 

 

Samuel Mazy quitte déjà son club de cœur.

 

Promu, entrainé un peu, revendu, et hop 357.000€ dans la poche.