Et l'équipe atterri dans la galaxie DVI.873 et joue l'effet de surprise.

 

Après le traditionnel tour de chauffe contre l'autre promu, les choses sérieuses commencent. Contre les Filles à Papa, pas de surprise 2-6.

La première journée avait vu LFAP se prendre la fessée par notre futur adversaire, et relégué de DV, les bookmakers ne donnaient donc pas cher de notre peau. Ils viennent en effet de passer 18 buts en deux matchs à leur adversaire... Erreur. Un Rafael Mongrell des grands soirs réalise le triplé et c'est l'ensemble de l'équipe qui fait preuve d'une réussite hors de commun (100%) : 4-3

S'en suivent 7 matchs sans défaites en 8 match. Le seul bémol venant de la journée 8, un match à domicile loupé contre Surfing's Team 3-4, que nous avions pourtant battus 9-0 la semaine précédente...

 

L'équipe est deuxième, les supporters n'en reviennent pas. Le maintien est déjà en poche et le staff en profite pour vendre Rubelli, Šesták et Abdi, qui rapportent pratiquement 1.8M.

Le staff décide de lancer les premiers jeunes qui sortent de l'académie dans le grand bain.

 

Cohen sera le premier et jouera un amical en J5. Il sera rejoint par Adama Kane en J8. Les deux prendront même part à un match de Ligue, contre Surfing's Team.

 

Cohen et Kane seront rejoint par Clin, Servat et Hlel (voir photo). Il y aura également Zouaghi et Brunel mais n'auront pas le temps de laisser leur photo dans le trombinoscope.

Ils joueront ensemble un amical en fin de saison. On retrouvera également Paris, sorti du centre de formation, trop vieux, trop mauvais, mais c'était le premier alors il était le petit protégé du Président...

Pour en revenir à la Ligue, les supporters vont vite déchanter et l'équipe rentre dans le rang lors des 3 derniers matchs. Le FC Magic Rasta se venge (1-3) mais l'équipe évite une correction.

Malgré un gros MOTS (complètement inutile d'ailleurs), les Filles à Papa étrillent l'équipe à domicile 1-3.

Le président dira, à la fin de la rencontre : C'était complètement con de MOTSer contre LFAP, on aurait dû garder des forces pour le dernier match.

 

Et oui. Car le dernier match est un véritable fiasco. Zaradkiewicz s'étant blessé tout seul lors d'un amical, c'est Francis Clin, complètement inexpérimenté et totalement pas défenseur (Mais où est Bôcz quand on besoin de lui ?!) qui le remplace. Sachant son équipe diminuée, Josef Oberdorfer décide de jouer la contre-attaque mais le milieu est vraiment trop faible, les attaques adverses déferlent sur la défense. Mauro Da Silva ne s'incline qu'une fois et, par je-ne-sais quel miracle, Mosé De Florio obtient un pénalty et égalise à la 83ème minute. Une défaite n'aurait pas changé grand chose, la troisième place étant acquise grâce à une excellente différence de but.

Pour une première saison, c'est une réussite. Mais il faut la relativiser car beaucoup de points ont été acquis grâce à la chance (du débutant). Et le dernier match montre la faible profondeur de banc. Une blessure et l'équipe est désorganisée.

 

ÉQUIPE-TYPE DE LA SAISON

Harte et Mongrell terminent 3ème et 5ème au classement des buteurs avec, respectivement, 12 et 10 réalisations, loin du premier (19 buts). Ils représentent 41% du total But de l'équipe.

 

Un début de dépendance ?

 

Les anecdotes de la S42 :

 

- Böcz, 6 matchs, 3 cartons, une suspension. Et c'est tout pour la saison, merci Lajos !

 

- L'arrivée dans l'effectif des premiers jeunes (7), mais le manque d'amicaux ne leur permet pas de se faire remarquer...

 

- Pas mal de blessure. Souvent sans conséquence heureusement.